DE / FR / EN
Blog

Faire un lash lift soi-même: Comment obtenir un joli battement de cils

Tout le monde souhaite avoir des cils longs et recourbés, mais souvent les poils naturels sont courts et/ou droits. Un lash lifting permet d'obtenir une belle courbure. Celles qui veulent économiser du temps et de l'argent peuvent essayer la variante DIY à la maison plutôt que dans un salon de beauté.
Faire un lash lift soi-même: Comment obtenir un joli battement de cils

Le lash lifting est de plus en plus populaire parmi les traitements de beauté et promet un effet remontant de longue durée. Ce traitement est en fait une permanente pour les cils : des solutions chimiques sont utilisées pour modifier temporairement la forme des cils, ce qui dure en général environ quatre semaines.

Celles qui souhaitent économiser du temps, de l'argent et se rendre dans un salon de beauté peuvent essayer un kit de cils à domicile. Ces kits sont disponibles auprès de différents fournisseurs et contiennent tous les ustensiles nécessaires à plusieurs lash lifts. En règle générale, le contenu se compose d'un nettoyant, de deux lotions pour décoller et fixer la structure des cheveux, d'une colle, de brosses à cils, de bâtonnets applicateurs, d'un outil en Y et de tampons en silicone de différentes tailles.

Voici comment se déroule le lash lifting à domicile:

  1. Deux pads en silicone de la taille appropriée doivent être collés sur les deux paupières, près de la ligne des cils supérieurs, à l'aide de la colle.
  2. Les cils doivent maintenant être collés le plus fermement possible sur le tampon de silicone à l'aide de la colle pour cils. L'outil en Y doit aider à peigner proprement chaque cil vers le haut et à le coller sur le pad.
  3. La première lotion est ensuite appliquée sur les cils à l'aide d'un bâtonnet. Ce faisant, on se concentre particulièrement sur la racine des poils. La lotion rend les poils des cils souples et flexibles. Après 10 minutes de pose, on retire l'excédent de lotion à l'aide de l'outil en Y et on applique la lotion de fixation afin de fixer les cils dans leur nouvelle forme. Ici aussi, le temps de pose est de 10 minutes. Ensuite, l'excédent de lotion de fixation est retiré des cils.
  4. C'est ensuite le moment idéal pour colorer les cils, si on le souhaite. Il faut toutefois se procurer une coloration séparément, car elle n'est pas comprise dans le kit de lifting. Lors de la coloration, il faut veiller à ce que les cils prennent beaucoup plus la couleur après le lifting.
  5. La dernière étape consiste à retirer tous les résidus de produit des cils à l'aide d'un coton humide. Ensuite, à l'aide d'eau tiède et d'un coton-tige, on retire délicatement les tampons de silicone des paupières, on brosse les cils en forme et on les laisse sécher.

L'ensemble de la procédure n'est certes pas très simple, mais avec un peu d'entraînement, on réalise rapidement les bons gestes et le superbe résultat final est une belle récompense.

Â