Les sourcils sont uniques à chacun et doivent conserver leur forme naturelle. Des sourcils pleins, légèrement incurvés et aussi longs que possible sont idéaux. Cette forme a l'air jeune et constitue un excellent cadre pour le reste du maquillage.
Brossez vos sourcils dans le sens de la croissance avec un peigne à sourcils, puis éloignez-vous du miroir pour déterminer les zones à épiler. Si possible, la longueur des sourcils ne doit pas être modifiée, car cela affecte les proportions du visage.
Un crayon pointu qui s'adapte facilement à la peau est idéal pour souligner les sourcils. Un gel teinté pour les sourcils est un excellent moyen d'ajouter du volume supplémentaire. Choisissez une couleur qui va bien avec le ton naturel des sourcils. En cas de doute, évitez les couleurs aux nuances rougeâtres et optez pour des teintes froides et cendrées, car elles sont les plus flatteuses.
Prenez un crayon à sourcils et tracez de petits traits des extrémités intérieures aux arcades supérieures. Ensuite, essayez d'allonger légèrement les sourcils car cela fait une grande différence avec juste un petit effort. À ce stade, faites une pause et jugez la forme à distance. Au lieu d'appliquer plus de produit, mélangez les lignes avec un pinceau à sourcils et assurez des transitions douces.
Si vous avez des sourcils clairs, vous pouvez utiliser un gel à sourcils teinté pour colorer et révéler les poils blonds. Sinon, appliquez simplement un gel transparent pour les sourcils pour définir votre look.