DE / FR / EN
Blog

Poils au menton : pourquoi repoussent-ils toujours et comment les épiler correctement ?

Parfois, on se regarde sans méfiance dans le miroir et on découvre soudain un poil au menton qui réapparaît toujours au même endroit, alors qu'on pourrait jurer l'avoir épilé récemment. Mais pourquoi ces poils repoussent-ils toujours et comment les épiler correctement ? Dans cet article, vous découvrirez pourquoi ces poils apparaissent et comment les pincettes de Rubis Switzerland peuvent rendre l'épilation efficace.
Poils au menton : pourquoi repoussent-ils toujours et comment les épiler correctement ?

Pourquoi les poils du menton continuent-ils à repousser ?

Les poils du menton peuvent sembler plus tenaces que les autres poils du visage. Il y a une raison à cela : les poils du corps et du visage peuvent être divisés en deux groupes : Les poils vellus, qui sont un duvet clair et délicat, et les poils terminaux, qui sont plus foncés, plus épais et plus longs. Le visage est recouvert de poils vellus. Mais parfois, les poils vellus peuvent se transformer en poils terminaux sous l'influence des hormones. L'élément déclencheur est généralement la testostérone.

La croissance des cheveux a lieu là où les follicules pileux sont concentrés, comme par exemple sur le menton. Certains follicules ont un seuil particulièrement bas pour la testostérone, de sorte que les poils apparaissent toujours au même endroit. Il est possible que vous luttiez à chaque fois contre le même poil ou contre un poil provenant d'un follicule proche.

Éliminer correctement les poils tenaces du visage

Nettoyez délicatement la peau autour du menton pour éliminer les résidus de maquillage et les produits de soin. Un bain chaud ou une compresse chaude peuvent adoucir la peau et ouvrir les pores.

Le choix de la pince à épiler est décisif pour une épilation réussie. Chez Rubis Switzerland, vous trouverez une grande variété de pincettes de précision, spécialement conçues pour une utilisation cosmétique.

Maintenez la peau autour du menton tendue et arrachez les poils dans le sens de la pousse avec un mouvement rapide mais contrôlé. L'objectif doit être d'enlever également la racine des poils afin d'éviter une repousse rapide.