Dans l'ensemble, la tendance est clairement à la masculinité soignée : la barbe est à la mode, les sourcils se dessinent discrètement et l'apparence doit être décontractée et soignée. Quiconque aime réaliser son rituel de toilettage à la maison est bien avisé d'utiliser quelques outils de base particulièrement adaptés aux hommes.
Entretien: Toute personne qui ne se rase pas proprement a besoin d'un entretien régulier de sa barbe. Un peu de négligence peut avoir l'air cool avec un chaume de trois jours. Mais trop de fraîcheur semble vite négligée. Une tondeuse et de petits ciseaux pour un réglage fin font des merveilles. Des pincettes spéciales avec des pointes extra-fines aident à éliminer les poils de barbe incarnés.
Sourcils: Les sourcils très longs doivent être peignés vers le haut puis raccourcis avec des ciseaux arrondis. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement corriger les sourcils selon la forme naturelle avec une pince à épiler de précision.
Cheveux: Les hommes en particulier ont le problème des cheveux apparaissant dans des endroits où ils ne devraient pas. Il est donc logique d'examiner de près le nez et les oreilles et d'éliminer les excroissances indésirables avec des ciseaux spéciaux arrondis.
Astuce: Il est préférable que les hommes se procurent leur propre kit de toilettage afin qu'ils soient parfaitement équipés. L'étui en cuir simple contient une pince à épiler, une pince à épiler spéciale pour les poils incarnés et des ciseaux pour le nez et les oreilles.